Les conséquences de faire une transition alimentaire sans bien se renseigner

Oui c’est possible de faire une transition végétalienne et d’abîmer sa santé.

Personnellement ça m’est arrivé au début de ma transition et après un certain temps, je me suis rendu compte que quelque chose clochait. Chaque fois que je mangeais des produits transformés, j’avais mal au ventre. Heureusement j’ai pris le temps de m’informer et j’ai fait les changements nécessaires assez rapidement!

Adopter une alimentation végan est devenu très populaire et les compagnies alimentaires ont sauté sur l’occasion de créer des produits végans dans le but de faire de l’argent.

Cependant, la réalité c’est que la majorité des produits qu’on trouve à l’épicerie qui remplacent la viande et les produits laitiers contiennent des tonnes d’ingrédients pas très santé.

L’intérêt de ces compagnies n’est pas de créer des produits pour nourrir les gens, mais bien de faire du profit.

Ils créent donc des produits qui ont une texture et un goût intéressant et leur donnent une image qui semble être santé. Cette technique fonctionne à merveille puisqu’une grande majorité de gens achètent leurs produits.

Je me suis rendu compte après avoir aidé des centaines de gens à faire leur transition que beaucoup de gens font une transition végan sans vraiment prendre le temps de s’éduquer.

éduquer_kilukru

La plupart des gens qui adoptent une alimentation végan prennent le chemin le plus rapide et remplacent toutes les protéines animales par des produits transformés. C’est aussi ce que j’ai fait au début.

Mais est-ce vraiment une bonne solution à long terme?

As-tu pris le temps de regarder les étiquettes des produits que tu achètes à l’épicerie et de faire une petite recherche sur internet pour voir les effets de ces ingrédients sur ton corps?

Beaucoup de surprises t’attendent et tu te rendras vite compte que la grande majorité de ces produits sont néfastes pour la santé. 

De plus, consommer autant de produits transformés peut vraiment abîmer la santé, car ces aliments contiennent une tonne de pesticides, de produits de conservation, d’additifs, de colorants, etc., qui à la longue s’accumulent et causent une multitudes de problèmes dans notre corps.

On est ce que l’on mange, mais surtout ce que l’on réussit à digérer. S’assurer de manger une alimentation qui peut être facilement digérée par ton corps, qui est vibrante et qui te donne de l’énergie, c’est la clé pour un corps en bonne santé!

En alimentation végétale, il y a plein de petits détails qui peuvent faire toute la différence et si on oublie de les appliquer, ça peut facilement causer des problèmes de digestion, ou de fatigue chronique.

 

D’où l’importance de s’éduquer pour s’assurer de faire une transition qui va supporter notre santé.

 

Par exemple: le trempage, l’activation, l’alimentation biologique et les combinaisons alimentaires sont tous des trucs simples que l’on peut appliquer qui font toute la différence sur la façon dont on se sent au quotidien et à long terme.

Ne pas s’éduquer avant de faire la transition, peut mener à un retour en arrière vers ses mauvaises habitudes alimentaires.

Si tu t’apprêtes à faire une transition vers une alimentation végane ou que tu as déjà fait une transition et que tu veux t’assurer de t’alimenter de manière équilibrée et saine, on a créé une formation qui se nomme L’Accélérateur Végétal qui te permet d’amorcer ta transition dans la bonne direction et qui va te supporter à :

  1. Sélectionner les bons ingrédients
  2. T’assurer d’avoir assez de fruits et légumes dans ton alimentation
  3. Te montrer comment cuisiner végane avec plusieurs techniques simples
  4. Te supporter en te fournissant plus de 130 recettes saines et gourmandes
  5. T’aider à t’organiser en t’enseignant nos techniques de préparation de la semaine
  6. T’aider à cuisiner rapidement et efficacement en t’enseignant les techniques d’improvisation en cuisine

Donc, n’hésite pas à t’inscrire dès maintenant pour t’assurer de faire les bons choix.

La santé, ça n’a pas de prix!

VOUS VOULEZ EN APPRENDRE DAVANTAGE SUR L'ALIMENTATION VÉGÉTALE ?​

Notre formation en ligne de cuisine et d’alimentation végétale sans soya et sans gluten va vous intéresser!

2 réponses

  1. Mon médecin m’a conseillé et réfère le site kilukru car je ne mange pas assez de légumes et fruits. J’ai besoin d’aide et je me demandais si vous pourriez m’aider SVP. J’ai 73 ans.

    1. Bonjour Colette, certainement ça fait plaisir de te lire!
      La première étape pour manger plus de fruits et légumes c’est de suivre notre formation L’Accélérateur Végétal que nos clientes et clients adorent.
      Voici le lien pour avoir toutes les informations sur cette formation: https://kilukru.mykajabi.com/coursdecuisine

      Au plaisir de t’accompagner dans ce beau parcours !

      -Marélie

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *