Jus vert frais maison

Dans le cadre d’un carnaval d’articles organisé par nos amis du blog Olive et Coconut https://oliveetcoconut.com, nous vous partageons notre recette de jus frais préféré. Quand ils nous ont proposé de participer à ce carnaval, ça a été assez simple pour nous. On s’est regardé et on s’est dit… Orange-Ananas-Kale-Menthe. Simple et efficace.

Cette recette est simple à réaliser et demande peu d’ingrédients. Parfait pour le début de l’été, ce jus vert est l’idéal pour s’initier à boire des jus verts. Il est à base de jus d’orange et d’ananas, donc tout simplement délicieux! La petite touche de menthe nous rappelle les cocktails d’été qu’on adore! C’est le genre de »drink » qu’on aime bien servir à nos invités quand il fait bien chaud. Ça fait différent, et tout le monde est toujours ravi.

Chez nous, on est tellement fan de jus frais que lorsqu’on en prépare un, c’est la guerre pour être certain que tout le monde a eu une portion égale! Et si on a le malheur de la mettre dans un gros pot ou dans un pichet sans le diviser au préalable, on se bat pour savoir qui en a pris le plus!

Aucun jus du marché n’égal un jus frais maison.

Surtout parce que:

1- On a le choix de mettre la qualité des ingrédients qu’on veut. Que ça soit les fruits les plus mûrs possible, ou les légumes frais du marché public en saison, on préfère toujours les fruits et légumes sans pesticides tant qu’à faire un jus, mais ce n’est pas toujours possible.

2- De plus, on peut faire notre jus maison exactement comme on l’aime… Avec juste un peu plus de gingembre, ou un peu moins de citron par exemple. C’est à nous de déterminer ce qui nous plait à chaque fois qu’on en fait un!

Et plus on fait de jus, plus nos goûts changent! On apprend à aimer des combinaisons qui nous semblaient impossible en commençant à faire des jus. On adore la detox par les fruits et c’est pourquoi on vous propose un jus plein de fruits. De plus, le kale est très riche en nutriment et il est une super combinaison alimentaire avec l’orange et l’ananas.

Donc voici la recette! Au plaisir de savoir si vous l’aimez autant que nous!

Portions

Portions : 2

Préparation

Préparation : 10

Cuisson

Cuisson : -

Jus vert frais maison

Ingrédients

  • 5 oranges
  • La moitié d’un ananas
  • 1 c. à table de menthe fraîche
  • 2 branches de kale (feuilles et tiges incluses)

Préparation

  1. Éplucher les oranges. 
  2. Enlever la pelure de l’ananas 
  3. Mettre tous les ingrédients dans la machine à jus. 

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *